web analytics

Au Royaume de la Survie (2011) – Noam Chomsky, Mark Mirabello, etc.

UN EXCELLENT DOCUMENTAIRE (!) de 2011 réalisé par Marc Alexan­der Littler (http://www.slow­boat­films.com/index.php?link=The-King­dom-of-Survi­val).

“The King­dom of Survi­val” (titre origi­nal) est un docu­men­taire inter­dis­ci­pli­naire qui combine enquête itiné­rante spécu­la­tive et jour­na­lisme d’in­ves­ti­ga­tion afin de tracer des liens possibles entre le survi­va­lisme, la spiri­tua­lité, l’art, la radi­ca­lité poli­tique, la culture hors-la-loi, les contre médias et la philo­so­phie de marge.


Navi­guant autour des thèmes de l’uto­pie, du capi­ta­lisme mondia­lisé, de l’anar­chie, de l’auto-défense intel­lec­tuelle et spiri­tuelle, de la reli­gion et de l’art, le film étudie des stra­té­gies de survie physique et psycho­lo­gique telles qu’elles peuvent être pratiquées par des groupes ou des indi­vi­dus qui ne se recon­naissent plus dans une société post­mo­derne régie par la confu­sion et les conflits perma­nents.


Mark Alexan­der Littler, écri­vain et cinéaste dissi­dent, taille la route des hors-la-loi à travers l’Amé­rique à la recherche de visions qui défient le statut quo. Au cours de son voyage, il croise le chemin d’un objec­teur de conscience et linguiste renommé, Noam Chom­sky ; d’un profes­seur d’uni­ver­sité spécia­liste de l’his­toire des hors-la-loi, Mark Mira­bello ; d’un jour­na­liste gonzo, Joe Bageant ; d’un légen­daire ermite et construc­teur de cabanes à 50 dollars, Mike Oheler ; d’un éditeur de litté­ra­ture anar­chiste, Ramsey Kanaan ; d’une produc­trice de radio égali­taire, Sasha Lilley ; et d’un musi­cien de Folk, Will “the Bull” Taylor.


Ensemble, ils explorent et proposent des visions radi­cales et alter­na­tives pour le XXIe siècle.

Share

Be the first to comment on "Au Royaume de la Survie (2011) – Noam Chomsky, Mark Mirabello, etc."

Leave a comment

Your email address will not be published.


*