web analytics

Champignon Fantastique – Le fruit interdit (Paul Stamets, Louie Schwartzberg…)

1. Six manières de chan­ger le monde avec les cham­pi­gnons (Paul Stamets)

A propos de Paul StametsAuteur de nombreux livres et articles sur l’iden­ti­fi­ca­tion et la culture des cham­pi­gnons, Stamets a décou­vert quatre nouvelles espèces de cham­pi­gnons. Il préco­nise la perma­cul­ture et consi­dère la fungi­cul­ture comme un élément de valeur, sous-exploité de la perma­cul­ture. Il est aussi un cher­cheur majeur sur l’uti­li­sa­tion des cham­pi­gnons dans la biore­mé­dia­tion, proces­sus qu’il nomme myco­re­mé­dia­tion (parfois traduit par fongo­re­mé­dia­tion). Il inclut dans ces tech­niques envi­ron­ne­men­tales la myco­fil­tra­tion.

Confé­rence TED, enre­gis­trée àMon­te­rey, Cali­for­nie (Etats-Unis) en février 2008:

2. Soigner les abeilles, nous-mêmes et sauver notre nour­ri­ture (Paul Stamets)

A cette époque de la 6ème extinc­tion de masse, les systèmes de support de la biosphère qui ont permis aux humains d’évo­luer, s’ef­fondrent. Le myco­logue vision­naire, et cher­cheur/inven­teur Paul Stamets nous explique comment les cham­pi­gnons nous offrent des solu­tions uniques et puis­santes pour boos­ter les systèmes immu­ni­taires de la biosphère, via des myco-tech­no­lo­gies, qui nous permet­tront aussi d’ac­cé­lé­rer la répa­ra­tion de notre monde.

3. Docu­men­taire sur les cham­pi­gnons, le mycé­lium et ses proprié­tés incroyables (Louie Schwartz­berg, Paul Stamets, etc.)

Afin de diffu­ser plus large­ment, au grand public, les décou­vertes incroyables et les connais­sances de scien­ti­fiques comme Paul Stamets, et autres spécia­listes des cham­pi­gnons, Louis Schwartz­berg a décidé de faire du Mycé­lium le sujet de son prochain film. Il y explore le rôle du Mycé­lium dans le monde natu­rel, ainsi que ses proprié­tés incroyables dans le domaine de la santé humaine, de la santé des sols agri­coles, des animaux, et bien d’autres choses enco­re…

Share

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Follow and see | Pearltrees

Leave a comment

Your email address will not be published.


*