folder Filed in Documentaires, Fabrique du consentement, Guerre / Géopolitique
Les quatre cavaliers (avec Noam Chomsky, Joseph Stiglitz, John Perkins, etc.)
comment 2 Comments

Les quatre cava­liers (« Four Horse­men ») est un film indé­pen­dant de 2012 réalisé par Ross Ashcroft, qui dévoile les rouages du système écono­mique domi­nant actuel­le­ment la planète. La crois­sance infi­nie et la recherche du profit ont poussé l’hu­ma­nité au bord du préci­pice. Et les quatre cava­liers d’aujourd’­hui sont la violence, la dette, l’iné­ga­lité et enfin la pauvreté. Si leurs galops infer­naux ne sont pas arrê­tés, ils risquent de compro­mettre la péren­nité des futures géné­ra­tions.

L’éco­no­mie mondiale va mal. La crise se trans­for­mant rapi­de­ment en catas­trophe, de plus en plus de gens se mettent en quête de conseils avisés sur la manière de restruc­tu­rer l’éco­no­mie occi­den­tale. Ces trois dernières années, 23 intel­lec­tuels – certains d’entre eux très contro­ver­sés aux yeux de l’in­tel­li­gent­sia poli­tico-média­tique – ont accepté de briser le silence et d’ex­pliquer comment le monde fonc­tionne vrai­ment. Les quatre cava­liers ne tombe ni dans la critique des mondes finan­cier et poli­tique ni dans la théo­rie du complot : le film analyse simple­ment le système écono­mique dans lequel nous avons choisi de vivre et avance des propo­si­tions de chan­ge­ment.

Inter­ve­nants : Noam Chom­sky, Herman Daly, Joseph Stiglitz, Max Keiser, John Perkins, Ha-Joon Chang, Gillian Tett, Michael Hudson, Richard Wilkin­son, Lawrence Wilker­son, Satish Kumar, Simon John­son, Camila Batman­ghe­lidjh, Phil­lip Blond, George Nilson, Domi­nic Frisby.

capitalisme crise économie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cancel Laisser un commentaire